top of page
  • Photo du rédacteurTom Rajaonarison

Tarif rédaction 500 mots : à combien s’élève le prix de la prestation ?


Tarif rédaction 500 mots
Tarif rédaction 500 mots

Le prix de la rédaction d’un contenu de 500 mots ne fait pas l’unanimité chez les différents prestataires du marché. La raison est simple : il n’y a pas de tarif unique qui convient à tous les projets. Certains rédacteurs facturent à l’heure, tandis que d’autres préfèrent un tarif à la pièce, par mot ou par page. Un débutant peut facturer l’article à moins de 0,02 euro, pourtant, pour la même mission, un expérimenté pourrait fixer le double, voire le triple. Quel est alors le juste prix ? Comment connaître exactement le tarif rédaction 500 mots ? Mettons en lumière tout ça.


Le tarif de rédaction 500 mots : une prestation à l’heure ou au mot ?

Difficile de facturer son texte à l’heure vu la durée aléatoire que prend chaque projet. Voilà pourquoi, en général, on évalue le salaire d’un rédacteur web au nombre de mots qu’il réalise. Chaque texte fourni sera différent des autres par rapport à son temps d’exécution et de sa longueur. Une tarification à l’heure est dans ce contexte compliquée et peut revenir très chère.


Une des raisons pour lesquelles les rédacteurs web optent pour des prestations payées au mot et bénéficient ainsi d’un revenu varié sur chacun des textes réalisés. Aujourd’hui, ces prestataires indiquent le prix du mot entre 0,02 et 0,06 euro. Autrement dit, entre 10 et 30 euros pour un contenu de 500 mots.


Le devis de la rédaction varie selon plusieurs éléments clés

Le nombre de mots

Un long récit est un contenu cher. C’est l’un des premiers critères à prendre en compte dans ce métier. Les textes sont toutefois limités à un certain nombre de mots suivant sa typologie. Ainsi, une fiche produit est brève comparée à un article de blog. Il est également important de toujours considérer la qualité du travail fourni, quelle que soit sa longueur.


Ce n’est pas parce qu’un article est long qu’on peut négliger la valeur ajoutée de son contenu ou au contraire privilégier la qualité sur les textes courts. Il est essentiel d’accorder une grande attention sur chaque contenu pour l’optimisation de la rédaction et capter le maximum de lecteurs.


Les compétences du rédacteur

La prestation d’un rédacteur web expérimenté est inévitablement supérieure à celle d’un rédacteur débutant. De ce fait, si vous débutez dans le domaine, attendez-vous à une rémunération inférieure à la moyenne. C’est ce qui justifie l’intervalle de prix considérable annoncé précédemment.


Comme tout autre service, le savoir-faire et la maîtrise d’un rédacteur chevronné se méritent amplement. Parce qu’il ne suffit pas d’écrire pour remplir une page, il faut que le contenu de l’article se démarque des milliers d’autres déjà présents sur la toile. Outre le style d’écriture, le respect des syntaxes grammaticales ou encore l’originalité du texte, l’optimisation SEO est fondamentale pour la qualification d’une belle plume.


Le type de contenu

Rémunérer les professionnels au même tarif s’avère inapproprié vu les différents domaines d’écriture. Si certains sont plus adroits sur les thèmes de l’enfance, l’éducation, la santé, du tourisme et des animaux, d’autres écrivent essentiellement sur la médecine, l’aéronautique, le trading ou la politique.


Les premiers sont ceux dans la catégorie des rédacteurs d’articles basiques, payés moins cher comparés aux rédacteurs techniques de la deuxième catégorie. Dans les deux cas, chaque prestataire est apprécié à sa juste valeur, mais la spécialisation dans un secteur complexe en particulier offre un avantage considérable niveau tarif rédactionnel.


Les conditions de traitement des textes

La distinction du niveau de vie d’un pays en voie de développement et d’un autre pays développé est prise en compte. Les rédacteurs existent dans tous les recoins du monde. Vous remarquerez que les contenus traités par des agences et des rédacteurs implantés dans les pays sous-développés sont proposés à des coûts alléchants.


La balance tarifaire bascule facilement vers le bas lorsqu’on opte pour des mains-d’œuvre dans des situations compliquées. Le cas contraire se produit en revanche si le pays d’externalisation se trouve dans un niveau de vie confortable.


À combien évalue-t-on le tarif rédaction 500 mots d’un rédacteur web malgache ?

Actuellement, le prix minimum au mot pour un rédacteur malgache est encore estimé à 0,005 euro quand les meilleurs tarifs plafonnent aux alentours de 0,02 euro. Un texte de 500 mots équivaut à 2,5 et 10 euros pour les prestataires expérimentés.


Située dans le continent africain, Madagascar fait malheureusement partie des destinations d’externalisation très prisées pour ses prestations à bas prix. Les agences de rédaction sur place reçoivent malgré eux des commandes d’articles avec un devis au mot méprisable, qui à leur tour paient les rédacteurs malgaches à une somme modique.


24 vues0 commentaire

Comments


redacteur-web-seo-mada-Tom-adan.png

Tom Adan R.

Je peux vous aider à propulser votre site web vers la première page de résultats de Google 📈 | Je dévéloppe également des sites web pour renforcer votre présence en ligne 👨‍💻

  • mail-tom-adan-redacteur-madagascar
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page