top of page
  • Photo du rédacteurTom Rajaonarison

Textbroker Madagascar : fonctionnement, fiabilité et avis d’un rédacteur malgache


Textbroker Madagascar

Trouver des clients directs et gagner jusqu’à 1200 Euros par mois. C’est le rêve de chaque rédacteur à Madagascar. Devenir rédacteur sur Textbroker à Madagascar est une des alternatives menant à ce rêve. Voici tout ce que vous devez savoir pour mettre toutes les chances de votre côté.


Textbroker Madagascar



Qu’est-ce que Textbroker ?

Textbroker est une plateforme qui met en lien des rédacteurs freelance avec des clients à la recherche de contenu de qualité. Elle offre des opportunités de travail aux rédacteurs du monde entier, y compris les rédacteurs malgaches. Textbroker permet aux rédacteurs de choisir leurs missions en fonction de leurs thématiques de rédaction favorites.


Comment devenir rédacteur sur Textbroker ?

Pour devenir rédacteur sur Textbroker, vous devez suivre 3 étapes.

1. L’inscription

C’est l’étape la plus simple pour devenir rédacteur Textbroker. Il vous suffit d’accéder à la plateforme et de cliquer sur « inscription auteur ». Vous devez ensuite remplir le formulaire avec vos informations personnelles. Il vous sera demandé de renseigner :

  • Votre nom complet tel qu’il est écrit sur vos documents officiels

  • Une adresse e-mail valide

  • Un mot de passe pour votre compte Textbroker

  • Votre langue maternelle ou du moins celui dans laquelle vous êtes le plus à l’aise pour rédiger

  • Votre pays de résidence actuel, dans votre cas Madagascar

  • Vos compétences en rédaction et vos sujets de prédilection

  • Votre niveau de scolarité

  • Vos informations de paiement

  • Votre acceptation des conditions d’utilisation de Textbroker


2. Le test de rédaction

Une fois vos renseignements complétés, vous accédez au test de rédaction. Pour ce test, vous devez rédiger un court texte en suivant des consignes strictes. L’évaluation se base sur 4 critères clés. Le premier est votre niveau en langue (orthographe et grammaire de la langue de rédaction).

Le second critère comprend la structure et l’organisation des idées dans votre texte. Vous avez ensuite la clarté et la lisibilité de votre texte et enfin le respect des directives données.

3. La validation

Textbroker est connue pour être une plateforme très exigeante envers les rédacteurs. Si vous souhaitez l’intégrer, prenez en compte tous les critères de sélection durant la rédaction. Vérifiez scrupuleusement chaque point. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à soumettre votre texte et à attendre le verdict.


Le processus de validation prend généralement quelques jours. L’équipe de Textbroker vous envoie le résultat via l’adresse e-mail que vous avez renseignée.


Comment utiliser Textbroker ?

Enrichissez votre profil

Une fois inscrit sur Textbroker à Madagascar, les rédacteurs doivent compléter leurs profils pour les rendre plus attrayant. Textbroker vous guidera pour compléter intelligemment votre profil grâce à des conseils pratiques. Idéalement, mettez en valeur vos meilleures réalisations passées ainsi que vos domaines d’expertise.


Par ailleurs, pour les missions en « Open Order », vous devez candidater face à de nombreux autres rédacteurs également intéressés. Le client choisit librement à qui il souhaite confier la mission en consultant chaque candidature. Votre profil doit vous démarquer de la concurrence et attirer positivement l’attention des clients potentiels.


Soyez réactif

Il est toujours difficile de rivaliser avec des rédacteurs expérimentés ayant déjà acquis la confiance des clients. Toutefois, la persévérance est toujours récompensée. Soyez actif sur la plateforme en répondant rapidement aux missions avec une proposition de qualités. La réactivité des rédacteurs est très appréciée.


Quand vous n’êtes pas à la recherche de missions, consacrez votre temps libre à développer votre réseau. Vous pouvez par exemple interagir avec d’autres rédacteurs sur Textbroker en participant aux Forums. Échanger des conseils et des idées sur vos domaines de compétence. Vous y gagnerez des opportunités de collaboration pour des missions de rédaction en équipe.


Demandez des recommandations

Vous avez déjà rempli vos premières missions en tant que rédacteur Textbroker à Madagascar ? Félicitations ! Vous êtes en bonne voie. Pour fidéliser vos clients, offrez toujours un travail de qualité et respectez les délais convenus. La satisfaction client est votre meilleure arme pour battre vos concurrents.


N’oubliez pas de demander des évaluations ou des recommandations à vos clients après validation des commandes. Des témoignages positifs vous aident à renforcer votre crédibilité pour attirer davantage de clients.


Comment réussir le test d'inscription ?

  • Ne pas laisser la moindre faute

  • Faire des phrases courtes

  • Éviter les répétitions

  • S’assurer de la fluidité de son texte

  • Rendre son texte uniforme

  • Éviter le plagiat

  • Avoir des notions en SEO



Avis d’un rédacteur Textbroker à Madagascar

Nous avons récolté l’avis d’un rédacteur malgache sur Textbroker :


« Textbroker est une plateforme de rédaction très sélective. Il faut parfois plusieurs tentatives pour réussir à valider sa candidature. Et quand cela arrive, il faut beaucoup de persévérance pour décrocher son premier client.


L’avantage réside dans la tarification minimum imposée pour chaque niveau de rédacteur. Le client peut ainsi définir le niveau de qualité attendu pour chaque mission et payer la somme due, via la plateforme.


Aucune tricherie possible de part et d’autre. Les refus de commandes sont soigneusement examinés par une équipe de contrôle qualité. Si votre texte est en parfait accord avec les directives, l’équipe de Textbroker peut rejeter le refus de votre client et vous payer malgré tout. »


161 vues0 commentaire

Comments


redacteur-web-seo-mada-Tom-adan.png

Tom Adan R.

Je peux vous aider à propulser votre site web vers la première page de résultats de Google 📈 | Je dévéloppe également des sites web pour renforcer votre présence en ligne 👨‍💻

  • mail-tom-adan-redacteur-madagascar
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page