top of page
  • Photo du rédacteurTom Rajaonarison

Tendance SEO 2023 : ce qu’une agence de référencement à Madagascar doit savoir


Agence de référencement à Madagascar

Le référencement est un domaine évoluant de manière continue. Pour une agence de référencement à Madagascar, suivre les tendances SEO représente un enjeu de taille. Il est essentiel de comprendre les tendances actuelles pour anticiper les changements à venir après 2023. C’est pourquoi nous allons explorer ici les tendances majeures actuelles.


1. La rédaction assistée par IA

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est au cœur des échanges des professionnels des métiers du web. Nous entendons tout et son contraire ! Pourtant, bien utilisée, l’IA représente un atout indéniable dans le domaine du référencement naturel, surtout pour la rédaction de contenu web. D’ailleurs, pour comprendre les pages web et leurs contenus, les moteurs de recherche fonctionnent, eux aussi, avec une IA.



Exploiter une intelligence artificielle pour améliorer le classement des sites web clients. Quoi de plus logique, alors, pour une agence de référencement à Madagascar ?

  • Utilisez les techniques de machine learning pour l’optimisation des mots clés

  • Créez un contenu ayant un contexte pertinent

  • Optimisez les métadonnées


2. L’Index Mobile First de Google

La recherche sur mobile prend de plus en plus d’ampleur. De telle sorte qu’aujourd’hui, les algorithmes de Google prennent en compte en premier lieu la présentation mobile d’un site web pour son indexation. La présentation sur ordinateur n’est prise en considération qu’en second plan. C’est ce que les experts du référencement appellent l’Index Mobile First.


Pour répondre à cette nouvelle exigence des algorithmes de Google, les agences de référencement à Madagascar doivent ajuster leurs stratégies. Les développeurs doivent mettre l’accent sur le design responsive des sites web pour un SEO Friendly. Pour la création de contenus, les requêtes des internautes raccourcissent de plus en plus. Les mots clés à courte traîne sont ainsi à privilégier dans la rédaction web.


3. L’influence de la recherche vocale

Autre conséquence de la prise d’ampleur des recherches sur mobile : l’influence de la recherche vocale sur le référencement. 50 % des recherches sur mobile s’effectuent par le biais d’assistants vocaux tels que Google Assistant, Siri et Alexa. Il est donc à prévoir que les algorithmes des moteurs de recherche prennent cette tendance en considération.


Pour optimiser la stratégie de référencement de leurs clients, les meilleures agences SEO à Madagascar doivent s’adapter.

  • Orientez votre création de contenu vers une forme « question-réponse »

  • Améliorer l’optimisation SEO locale

  • Adaptez vos contenus au langage parlé


4. L’expérience utilisateur (UX) comme facteur clé de référencement

Les moteurs de recherche accordent de plus en plus d’importance à l’expérience utilisateur dans le processus d’indexation des sites internet. Dans ce sens, ils priorisent les contenus informatifs et fiables. Ici, les mots d’ordre sont : expertise, autorité et confiance. Google évalue et classe chaque site web en fonction de ces 3 critères de pertinence.


Pour améliorer votre référencement en 2023 :

  • Mettez en avant le côté humain de vos contenus (n’hésitez pas à mettre en avant vos auteurs)

  • Évitez les textes générés 100 % IA

  • Améliorez les temps de réponse de votre site web pour une navigation plus fluide

Gardez en tête qu’une bonne expérience utilisateur se base également sur la lisibilité du contenu textuelle et graphique de vos pages web. Il est ainsi important de travailler la fluidité et la mise en page de ces éléments.


5. L’utilisation de la data pour améliorer la stratégie SEO de son agence de référencement à Madagascar

Les entreprises possèdent une multitude de données pouvant leur permettre d’améliorer stratégiquement leur référencement naturel. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour les exploiter en ce sens. C’est tout l’intérêt de faire appel à une agence de référencement experte qui optimise votre SEO grâce à la data-driven.


En somme, l’agence SEO :

  • Effectue une analyse stratégique basée sur la data

  • Propose des décisions pertinentes en fonction des résultats

Foire aux questions

Quelle est l’importance de l’expérience utilisateur dans le référencement ?

L’expérience utilisateur est devenue un facteur clé du référencement. Les moteurs de recherche favorisent les sites web offrant une navigation conviviale et interactive. Un contenu de qualité répondant aux intentions de recherche des internautes est également primordial.


Quels sont les facteurs de classement les plus importants pour Google en 2023 qu'une agence de référencement à Madagascar doit savoir ?

Google utilise d’innombrables facteurs de classement dans son algorithme. Les plus importants en 2023 sont tout de même : la pertinence et la fiabilité des contenus, l’Index Mobile First, l’orientation vers un contenu humain, l’expérience utilisateur et bien entendu la qualité des contenus.


Comment optimiser son site web pour la recherche vocale ?

Pour optimiser un site web pour la recherche vocale, les agences de référencement à Madagascar proposent une stratégie de contenu adapté au langage parlé. Ils favorisent ainsi les formes de questions et de réponses et investissent dans le SEO local.


Commenti


redacteur-web-seo-mada-Tom-adan.png

Tom Adan R.

Je peux vous aider à propulser votre site web vers la première page de résultats de Google 📈 | Je dévéloppe également des sites web pour renforcer votre présence en ligne 👨‍💻

  • mail-tom-adan-redacteur-madagascar
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page