top of page
  • Photo du rédacteurTom Rajaonarison

Top 5 des critères pour reconnaître une bonne agence SEO à Madagascar


reconnaître une bonne agence seo à madagascar

Madagascar est l’un des premiers choix des entreprises françaises pour l’externalisation de leurs services. Le pays détient 10 % du marché de l’externalisation. Les agences SEO à Madagascar sont de plus en plus nombreuses chaque année. Comment, dans ce cas, faire votre choix ? Suivez ces 5 critères de sélection pour ne pas vous tromper !


Une expertise avérée à confirmer chez une bonne agence SEO à Madagascar

Le SEO est loin d’être une science exacte. Il évolue constamment, obligeant les professionnels du métier à se former continuellement. Ainsi, les années d’expérience ne sont pas suffisantes pour confirmer l’expertise d’une agence SEO Madagascar.


Le premier critère pour reconnaître une bonne agence SEO à Madagascar est son positionnement sur les mots-clés de son domaine. Comment pourra-t-elle vous garantir une bonne place si elle-même a du mal à ranker ? Effectuez vos premières sélections parmi les agences SEO les mieux référencées. Vous aurez dès lors la certitude qu’elle possède une véritable expertise en SEO.


Prêtez également une attention particulière à la réputation de l’agence avec qui vous allez travailler. Même si le site web de l’agence est en 1ʳᵉ position des résultats de Google, rien ne prouve que sa qualité de service est parfaite. Le bouche-à-oreille est un des meilleurs moyens de vous faire une première idée. Si son site web permet à ses clients de donner leurs avis, méfiez-vous du 100 % positif. La manière dont une agence SEO fait face à une critique montre sa bonne foi.

Le service et la méthodologie du professionnel

Désintéressez-vous des agences qui proposent des services forfaitaires sans même prendre le temps de connaître votre entreprise. Avant de vous faire une proposition, une bonne agence SEO vous demande toujours de faire un audit de votre site internet. Son but est d’analyser vos besoins pour pouvoir vous présenter une offre sur mesure. Prenez le temps de bien discuter avec votre agence en lui spécifiant directement vos attentes.


Une agence SEO à Madagascar vous présentera une méthodologie transparente. Sa prestation comprend nécessairement une explication concrète de la stratégie SEO qu’elle adoptera selon vos besoins. Le façonnage de cette stratégie se fait comme suit :

  • Étude sémantique du domaine pour trouver les mots-clés

  • Analyse des facteurs bloquants (erreurs techniques sur les contenus)

  • Création et optimisation SEO des contenus

  • Analyse concurrentielle (par rapport au top des résultats des moteurs de recherche)

  • Monitoring de votre SEO

  • Mise en place d’une campagne de netlinking ciblée

La communication de l’agence de référencement naturel à Madagascar

Déléguer le référencement naturel de votre site web ne signifie pas que vous le confiez totalement à votre agence SEO. Vous devez toujours avoir la mainmise sur toutes les étapes de votre stratégie SEO. Le professionnel est d’ailleurs dans l’obligation de vous fournir les détails sur son bon déroulement.


Dès le départ, votre agence de SEO devrait vous confier aux soins d’un consultant en référencement dans votre domaine. Pour faciliter votre communication, il sera votre principal interlocuteur. Un simple rapport hebdomadaire ou mensuel ne suffit pas. Une réelle interaction doit se créer entre les deux partis.


L’engagement sur le long terme d'une bonne agence SEO à Madagascar

Nous devons garder à l’esprit que le SEO est un investissement dans le temps. Il est rare que les effets soient visibles dès les premières semaines de collaboration. Bien sûr, le gros du travail se fait dans les premiers mois. Certains sites web nécessitent même une refonte complète avant d’entamer le processus d’optimisation. Ce processus doit être continu pour consolider la place de votre entreprise en tant qu’expert et référence dans votre domaine.


Vérifiez à l’avance que l’agence de votre choix est disposée à collaborer avec vous sur le long terme. Certains peuvent ne proposer dans leur offre que la refonte de votre site sans accompagnement par la suite, une fois l’objectif atteint. Dans ce cas, réfléchissez à deux fois avant d’accepter. Avez-vous les compétences requises pour garder votre site sur la première page des résultats de Google ?


La tarification de la prestation SEO

Une des spécificités marquantes des agences SEO à Madagascar, c’est leur tarification compétitive par rapport aux agences occidentales. Le tarif est donc le dernier critère à prendre en compte pour la sélection finale de votre agence SEO. Arrivé à ce stade de votre recherche, vous avez certainement déjà une petite sélection de deux ou trois bonnes agences. Regardez également si votre agence propose une réduction en cas de forte volume. Faites ensuite votre choix en fonction de votre budget en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une collaboration facturée au mois.


En bref…

Pour départager les agences SEO à Madagascar, la comparaison des devis proposés est le dernier critère à prendre en compte. Avant cela, posez-vous les bonnes questions. Quelle est la position de l’agence dans les résultats de recherche de Google ? Le devis est-il posé après une réelle étude de vos besoins ? À quel degré d’accompagnement devez-vous vous attendre sur le long terme ?


29 vues0 commentaire

Comments


redacteur-web-seo-mada-Tom-adan.png

Tom Adan R.

Je peux vous aider à propulser votre site web vers la première page de résultats de Google 📈 | Je dévéloppe également des sites web pour renforcer votre présence en ligne 👨‍💻

  • mail-tom-adan-redacteur-madagascar
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page