top of page
  • Photo du rédacteurTom Rajaonarison

Quel est le prix création site web Madagascar ?



prix création site web Madagascar 

Vous vous lancez dans l’e-commerce et vous avez besoin d’un bon site web pour booster votre visibilité en ligne ? Sachez que les coûts de services varient d’un pays à un autre, et Madagascar fait partie de ceux qui proposent des tarifs intéressants. Découvrez le prix création site web Madagascar et confiez votre projet web à un professionnel du pays.


Prix création site web Madagascar : tarif concurrentiel

L’expansion de votre activité dépend de nombreux facteurs, dont votre présence en ligne. Pour cela, rien de plus efficace qu’un bon site web. Cependant, un investissement est requis et le prix peut être très élevé dans l’hexagone.


Pour tirer le meilleur profit de votre site web, optez pour une externalisation de votre projet. Pour ce faire, il suffit de choisir une agence web Madagascar ou un freelance. Le pays regorge de plusieurs experts en création de sites web, en mesure de vous accompagner tout au long de votre collaboration.


Un concepteur de site internet et de multimédia malgache gagne en moyenne entre 500 000 MGA et 2 000 000 MGA par mois, selon la conception. Ce coût représente environ 100 à 400 euros en 2024. Par ailleurs, le prix création site web Madagascar commence à partir de 200 000 MGA. Il dépend cependant de plusieurs facteurs, notamment :


  • Le niveau d’expertise du professionnel

  • Le statut du prestataire : freelance ou agence

  • Le type de site web à créer

  • La quantité de travail demandée


En d’autres termes, il est possible qu’un prestataire vous propose un prix plus élevé en échange d’une meilleure qualité et plus de services. Néanmoins, les coûts des réalisations des tâches sont abordables par rapport à ceux de l’hexagone. En France, par exemple, vous devez prévoir au minimum 1000 euros pour avoir un site web basique. Le prix création site web Madagascar s’avère dès lors plus compétitif et plus intéressant.


Prix création site web Madagascar : quel budget prévoir ?

Le budget à prévoir pour votre projet web dépend de ce dernier. La création site vitrine de moins de 20 pages en 2024, par exemple, débute à 40 euros, ou 200 000 MGA, si vous engagez un freelance. Au sein d’une agence web, le prix moyen est de 600 000 MGA, ou 120 euros.


Les raisons pour créer un site vitrine sont nombreuses. En premier lieu, c’est la carte de visite de votre entreprise. Il s’agit également d’un site sur lequel vos clients obtiennent le maximum d’informations vous concernant. En d’autres termes, avoir un site vitrine attire de nouveaux prospects et élargit votre champ d’action.


Si vous souhaitez créer un site catalogue, prévoyez au moins 120 euros si vous engagez un freelance. En agence, ce prix création site web peut être doublé, à hauteur de 240 euros en moyenne. Pour un site e-commerce, un freelance peut vous proposer ses services à partir de 120 euros. Si vous vous rendez en agence, comptez en moyenne 400 euros.


Le prix conception site web Madagascar dépend aussi de la durée nécessaire à la réalisation des tâches. En effet, certains sites peuvent être fonctionnels en moins d’une semaine. D’autres, en revanche, peuvent demander des semaines, voire des mois, de travail.


Prix création site web Madagascar et avantages

Le prix très compétitif proposé par les professionnels malgaches est le premier avantage de faire appel à eux. La qualité de la prestation en est la seconde. En effet, malgré un faible coût, le travail réalisé est au top de vos exigences. Faire créer son site web à Madagascar présente les mêmes avantages que recourir à un expert européen, français ou d’une autre nationalité. Vous avez plusieurs garanties :


  • L’accessibilité 24h/24 et 7j/7 à votre site

  • La crédibilité de votre entreprise

  • Le renforcement de la communication et le maintien de vos relations et interactions avec les clients

  • La présentation de vos activités, produits et services

Vous vous démarquez également de vos concurrents, ce qui peut attirer davantage de nouveaux clients.


Par ailleurs, si vous décidez de confier tout votre projet web à un professionnel malgache, vous pouvez être amené à préparer près de 4 000 000 MGA, soit l’équivalent de 800 euros en 2024. Les services, toutefois, comprennent :


  •  La conception du site

  • L’hébergement

  • Le développement

  • L’intégration du contenu

  • Les tests

  • Le lancement

À tout cela peuvent s’ajouter l’entretien, la maintenance, le suivi de son évolution et d’autres fonctionnalités plus complexes.


Vous pouvez aussi opter pour un projet web plus ambitieux, mais le prix s’élève à 6 000 000 MGA, soit environ 1 200 euros en 2024. Ce type de projet, toutefois, demande plusieurs mois de travail. Le prix dépend de vos besoins personnalisés et de la qualité optimale que peut fournir votre agence web ou freelance. Vous pouvez, par exemple, demander à ce qu’un langage particulier soit utilisé, ou exiger un design unique. Dans certains cas, plusieurs professionnels et une équipe multidisciplinaire peuvent être impliqués dans la création du site web.


Comments


redacteur-web-seo-mada-Tom-adan.png

Tom Adan R.

Je peux vous aider à propulser votre site web vers la première page de résultats de Google 📈 | Je dévéloppe également des sites web pour renforcer votre présence en ligne 👨‍💻

  • mail-tom-adan-redacteur-madagascar
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page